à propos

Il fallait bien que cela arrive. Prendre la décision de m’installer dans un blog bien à moi, éloigné de toutes influences ou nécessaire obligation de réserve. Aucune langue de bois, quelques énervements et des émerveillements, un usage normale de la liberté d’expression. Le meilleur moyen de la préserver et encore de l’utiliser.
Les articles publiés ici ne représente que « ma vérité », tels que je perçois les événements
Les commentaires associés aux articles sont ouverts et modérés à priori. J’essaye de les traiter aussi rapidement que possible, merci de votre patience. Je me réserve le droit de fermer ces commentaires à tout moment (principalement si une atteinte au respect de l’autre intervient)

Pourquoi un tel lieu ? Afin de pouvoir exprimer des points de vues, des remarques ou simplement mettre en avant quelques nouvelles en toute liberté et sans devoir y associer une quelconque structure. Simplement parler en mon nom. Mais ce lieu est également l’occasion de regrouper des écrits éparpillés.
Sans doute également parce que je cherchais un lieu de réponse, de réaction à trop de fausses vérités trop souvent orchestrées par des centres d’influences particulièrement efficaces.

Si nous souhaitons que les « Nouvelles Technologies » continuent de progresser pour le mieux de tous, gardons notre libre arbitre et un sens critique, agissons en individus raisonnés (pas nécessairement raisonnables) et non en consommateurs, en pantins.

Ce blog est un lieu d’expression indépendant. L’ensemble des articles publiés n’engagent que ma responsabilité et en aucun celle de mon employeur ou des clients pour lesquels j’interviens.

Quelques précisions

L’ensemble des logiciels utilisés pour fabriquer, habiller ou maintenir ce blog sont des logiciels « ouverts » en opposition aux logiciels propriètaires. Un grand merci à  WordPress, The Gimp, gFTP,  Quanta et KDevelop. Sans bien sûr oublier Fedora et Gnome.

J’aimerai également prétendre que l’ensemble des électrons utilisés sont recyclés mais là, j’ai un doute…

Blog accessible ?

Ce blog est en ligne avec la volonté d’être accessible à tous. Afin de mesurer les plus gros défauts, je l’ai passé à  un certain nombre d’outils :

  • Wave 4.0, W.C.A.G. 1.0 priorité 1et 2 : pas d’erreur ;
  • OCAWA, W.C.A.G. 1.0 priorité 1 : pas de remarque ;
  • W3C, XHTML 1.0 transitional : pas d’erreur, ni d’alerte.

Quelques mentions légales

En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m’adresser un courrier électronique à partir de la page contact.

En application de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, vous pouvez signaler un contenu litigieux à  mon hébergeur, Online (http://www.online.net). La loi vous permet de vous adresser directement à  l’hébergeur à  cette adresse : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 ou de leur envoyer un courrier électronique à  abuse@online.net.

NB : Article 6, I,  de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 :
« Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende. »