informations complémentaires

les articles en proximité(espaces Web & CMS)

Encore une révolution

(en cours de rédaction)

J’ai toujours apprécié la confusion entretenue entre deux notions si proches et si éloignées, révolution et évolution.

on appelle révolution tout changement ou qui bouleverse l’ordre établi de façon radicale dans un domaine quelconque (la théorie héliocentrique est ainsi considérée comme étant une révolution scientifique).
L’évolution se définie plus comme une transformation au cours du temps, transformation dont peut naitre de nouvelles entités.

Ce premier point de décor posé, il est possible de faire un pas vers le point central de cet article, pourquoi faire autant de bruit autour des révolution technologiques et notamment ce que les biens pensant nomment sans relâche, les « Nouvelles Technologies de l’Information » ? Nouvelles technologies qui pour certaines ont plus de 20 ans ! Je ne désespère pas d’arriver à trouver un référentiel de

De la beauté des applications à l’ancienne

avant ou après mais pas maintenant : l’ergonomie fut (terminaux passifs), sera (client riche, flex, etc.) mais ne pas être (le web est nécessairement anti-ergonmique). Ah le doux rêve, ajax est l’ergonomie !!

Retour à la réalité et à leur place les consultants en SI acteurs besogneux du nuage de fumée.

Séparation des couches et notions d’architecture globale

puis conclusion en hissant le pavillon de l’indépendance des solutions et des moyens mais les moyens et les modes n’ont jamais été des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *